top of page

Le test musculaire de la kinésiologie

Il consiste en une légère impulsion sur un muscle de la personne venant consulter. Ce test donne une réponse binaire ; le muscle sera soit fort (nous disons "verrouillé"), soit faible ("déverrouillé"). 


La simple évocation du stress affaiblit tout le système musculaire de la personne. C'est la découverte du Dr George Goodheart dans les années 1964, découverte confirmée par les avancées en neuro-sciences. Le cerveau envoie toujours le même message automatique aux muscles : s'il y a une impulsion sur l'un d'entre eux, il verrouille l'articulation qui va permettre de renforcer le muscle concerné. En effet, nul besoin de forcer, résister ; un test vérrouillé l'est sans effort.

 

En revanche, le moindre stress ou dysharmonie est perçu comme un danger potentiel pour le muscle par le cerveau. Il envoie le message de lâcher le muscle. 
Un stress peut être d'ordre émotionnel, mais n'oublions pas l'alimentaire, l'énergétique, l'électro-magnétique (ondes des téléphones, télévision, électricité...), postural, organique, etc. C'est tout ce qui n'est pas en cohérence avec l'énergie de vie du corps de la personne.

La plupart du temps, la personne qui vit le stress en ignore la source. En le subissant, elle risque donc de se tromper dans l'identification du responsable et de dévier dans ses relations humaines.

Le test musculaire est l'expression directe de la mémoire qui a enregistré toute l'histoire de la personne dans chaque parcelle de son corps. Un "dialogue" s'établit alors entre la personne venue consulter, l'intelligence et la mémoire de son corps et le kinésiologue. 


Le test musculaire me permet de consulter la mémoire du corps comme je le ferai d'une vaste bibliothèque énergétique. Votre histoire est inscrite en vous. Aussi, lorsque vous venez en séance, grâce au test musculaire, j'interroge votre corps pour:

- identifier les stress concernés dans l'instant présent de votre demande,

- localiser les espaces temps concernés par votre stress (présent ou passé) ,

- déterminer les meileures façons de rééquilibrer vos ressources.


 

bottom of page