top of page

Témoignages d'anciens apprentis-Aventurier(e) en Irlande

IRLANDE 2016

 

14/09/2016
Merci Muriel pour cette semaine que j'ai eue la joie de partager avec notre petit groupe...une semaine hors du temps...une semaine riche, intense sous le signe de l'émotion, de l'authenticité, de la connexion à Soi et à l'Autre. Difficile d'imaginer qu'à travers les différentes expériences vécues, qu'à travers les paysages magiques de l'Irlande, à travers sa nature généreuse, à travers le groupe, j'allais à la rencontre d'une part inconnue de moi-même. 

Inoubliable aussi cette nuit en forêt, suspendue entre le ciel, les arbres et les roches, bercée par de puissantes sensations ...et le doux murmure de ce fameux Aventurier intérieur...

Pour tout ça, et pour tout le reste aussi, merci l'Irlande, merci dame Nature, merci la Maison, merci Pauline, merci Isabelle, merci Irène, merci Denis et merci Muriel...Nous sommes définitivement reliés...

09/09/2016

Cela va bientôt faire un mois que nous sommes rentrés d’Irlande et pourtant l’énergie de cette semaine vibre encore intensément et fait naitre de si belles émotions en moi… Des musiques, des images, des paroles, des partages, des vibrations, des paysages à couper le souffle… me ramènent encore et toujours plus vers le groupe, vers ces instants suspendus dans le temps mais profondément ancrés dans chacune de mes cellules.

Intériorité mais surtout pour moi espace, mouvement dans tous les sens du terme comme continuité du corps, musique du corps, chant du corps, quel qu’il soit, qui s’ex pense… liberté… Présence… Instant après instant… Écouter ce que la Vie a à nous dire… Faire confiance… Oser…

Que d’échanges, que de partages bouleversants en si peu de temps, que de belles personnes…

Je rêve que la danse nous rassemble de nouveau, que nous dansions tous au rythme de nos vies, ensemble, en cette magnifique terre irlandaise… ou ailleurs, peu importe. Danser, célébrer !

Dans cet écrin, ce cocon, cette bienveillance, cet espace de liberté, d’écoute… un cœur magicien pour nous accueillir : Muriel.

J’étais venue sans véritable attente et c’était parfait. Juste savourer, rire, pleurer, danser avec la Vie telle qu’elle se présente bref Être.

Cette semaine en Irlande : l’é-Vie-Danse… !!!  Gratitude... Émotions profondes...

IRLANDE 2014

 

21/10/2014
Quand la routine routinante m’entourloupe et me tourne boule,
Quand mon agenda débordant accélère la cadence entretiens-bilans-entretiens,
Quand les aléas du quotidien s’enchaînent pour tester ma résistance,
Quand la colère - volcan en fusion menace de tout consumer……
J’ouvre mon kit de survie et là devant une fenêtre grand-écran sur un décor à jamais gravé, j’inspire, je respire sous le souffle ondulant de ce jardin –estampe japonaise en terre Irlandaise 
Chemin caillouteux par-dessus un ruisselet, rythmant les mots bruyères d’une poésie partagée,
Silhouettes tortueuses des houx et des althéas résistants aux embruns,
Éclat rouge palpitant contre la pierre rouillée d’un cottage,
Bras tendu d’un bouleau protecteur et majestueux, offrande naturelle à la méditation,
Perspectives ondoyantes ourlées de rosée cristalline où s’échouent nonchalants de bons gros, gris matous-granit.
Et je plonge dans ce coin de bonheur où j’ai déposé un morceau de mon cœur au bord d’une petite mare survolée de fées aux ailes argentées.
J’égrène une à une chaque perle précieuse, je m’imprègne, je laisse affluer la grâce retrouvée, la joie ré-apprivoisée, la féminité acceptée.
Je reprends pied et je sais…
Que je peux flotter dans l’immensité du ciel : portée, protégée sous le dôme lumineux de chants d’amour,
Que je peux danser, courir, rire, embrasser en toute liberté,
Que je peux donner et recevoir,
Que l’amour pacifie et désarme la colère,
Que je peux me connecter et contacter l’esprit divin, des éléments, des êtres dans l’amour et la confiance,
Que j’avance le cœur plus ouvert à l’aventure, plus éveillée, plus sensitive, plus respectueuse,
Que la balade sur le sol Irlandais en votre présence à tous, a marqué un tournant dans ma façon d’être et de me comporter et dans la prise de conscience de ma présence ici et maintenant,
Je sais que le chemin s’ouvre devant moi, jalonné de belles rencontres, de magnifiques paysages et d’expériences toujours plus enrichissantes et eh ! eh !de mûres rafraîchissantes…

 

 

04/10/2014
Cette semaine en Irlande est exceptionnelle pour le dépaysement, la vraie coupure avec l'univers du quotidien et de ses obligations.
Elle l'est aussi de votre rencontre, j'aime savoir avoir partagé tous ces instants de découverte, de partage, de surprises... Penser à vous quelque part sur cette terre m'est agréable et je vous envoie à chaque fois mes meilleurs sentiments.

 

 

16/09/2014
Telle une pile rechargée à bloc d'une intense énergie irlandaise, je me suis lancée des défis de toute sorte et je n'ai plus une minute à moi . Je vous donnerai plus de détails dès que j'aurai réussi à libérer du temps.
 

 


IRLANDE 2013

10/9/2013
J'ai passé une semaine en Irlande avec Muriel, lors d'un stage de ressourcement qu'elle organisé. Cette semaine a été l'une des plus importante de ma vie, j'ai pris conscience de mon chemin de vie , les horizons qui se sont ouverts sont énormes.
Les stages qu'elle proposent sont à suivre sans modération, sauf si vous souhaitez que rien ne change... pour vous et autour de vous !


 

31/8/2013
...Dire que j'ai apprécié notre aventure est un euphémisme. Je tiens encore à vous remercier toutes pour ce merveilleux partage, tant au niveau humain qu'au niveau spirituel.  (...)
Cette semaine m'a transformé. Je remercie Dieu-Source de m'avoir fait ce cadeau. Je me sens plus présent, plus serein, plus conscient de ma conscience (sic). Une force s'est placée en moi, une force que je sens indestructible, je le ressens au plus profond de mon être. Mon entourage proche, ainsi que mes patients le ressentent et en bénéficient. Merci à la vie !...

15/9/2013
C'est vendredi matin. Demain matin, il fera encore nuit quand nous quitterons l'Irlande (merveilleuse Irlande, accueillante et mystérieuse Irlande...) pour rentrer à Bordeaux... et le soleil va nous faire le cadeau de sa présence tout au long de cette dernière journée, dans ce magnifique lieu qui nous a accueilli dans son écrin. Le soleil éclaire la montagne en la rougeoyant. J'admire ce paysage depuis la loggia au dessus du salon...


 

25/8/2013
Nous sommes revenus depuis une semaine, je suis encore dans ce tempo lent, coloré, chaleureux, vivant et plein d'énergie et d'émotions.
Merci encore, Muriel. Merci encore à vous tous pour vos beautés qui réchauffent le coeur permettant de faire un pas (encore un pas, c'est toujours le même pas qui recommence .....selon le Petit PRINCE ).
Je suis allée voir L'expo à la salle Mably (N Kirsch) tableaux de la région, paysages à l'irlandaise, avec de la couleur en plus..... J'ai rerêvé devant cette belle nature qui me laisse un goût de nostalgie. Oh ! la pelouse qu'elle était bonne !!! et l'eau à 9h du mat !!!! et touuuuut...

 

 

23/8/2013
...J'ai été imprégnée de nous pendant vraiment plusieurs jours et même encore maintenant. J'espère que cela continuera. Je fais réguliérement mes 5 mn de présence par jour ....

 

 

21/8/2013
... et encore merci Muriel pour cette semaine grandiose qui m'accompagne et m'ancre pour redémarrer bon pied bon oeil ! un grand merci chacune et chacun pour votre générosité, votre bienveillance qui raisonnent encore en moi......

 

 

IRLANDE 2012


« Ce voyage en Irlande est tombé à point nommé dans ma vie. L'endroit était idéal et j'étais entourée des personnes idéales.
Ce voyage était une évidence mais jamais je n'aurais pensé vivre autant de moments de grâce et de magie avec d'aussi belles personnes.
Que c'était bon d'être auprès de vous, quelle chaleur, quelle bienveillance. Nous étions toutes amour avec nos richesses et nos blessures, un peu fo-folles, c'est vrai...
J'ai eu le sentiment en rentrant d'avoir trouvé ma famille, la vraie, celle que j'ai choisie, celle qui nous ressemble. Vous savez comme le loup qui doit hurler pour trouver sa bande dans "Femmes qui courent avec les loups".
Aujourd'hui, j'ai encore plus de confiance en la vie car je sais qu'à tout moment de doutes, de souffrance, je peux me recentrer et revenir à moi. Je sais que vous êtes là, connectées à jamais.
Je sais que dans la danse, je ne contrôle plus mes émotions. Là, est la clef pour ma guérison.
J'ai été très touchée par votre sincérité, votre intégrité, votre écoute et vos émotions. J'ai été très émue de vous voir danser. Que c'était beau ! 
J'ai trouvé auprès de vous un grand réconfort, beaucoup de douceur et d'amour. Je me sens plus forte et j'ai depuis une autre relation avec moi et donc avec les autres.
Je me sens sur le bon chemin entourée de si belles âmes. Tout est là, à sa place. Tout est parfait.
Merci Muriel d'avoir permis tout cela, d'être toi. Ne change rien. Merci d'avoir laissé opérer la magie. Merci pour ta présence, ton écoute et tes émotions. Merci d'avoir su respecter nos rythmes et d'avoir écouté à tout moment ce qu'il se passait. »



« Les émotions qui m’ont accompagnée durant notre semaine irlandaise ne me quittent pas.
En arrivant en Irlande, j’avais le sentiment de vivre par procuration.
Mais très vite, j’ai repris contact avec moi pendant notre séjour et je suis toujours en contact. Ma souffrance est toujours présente mais elle n’est plus mon ennemie. Grâce à notre semaine, à vous toutes, j’ai trouvé une force au fond de moi que je ne soupçonnais pas. Je vis chaque instant comme un instant de vie que je veux respecter. J’ai repris goût au rire, j’accepte mes larmes, je vis ma souffrance actuelle et je vis aussi, de nouveau, les belles choses qui m’entourent.
Je garde un souvenir fort et profond de notre séjour, nos méditations, les « exercices », la danse, les visites, nos rires, notre proximité, j’ai découvert d’autres façons de voir la vie. J’ai été très marquée par la séance sur la plage le dernier jour.
Et puis j’ai tellement aimé notre quotidien, ce mélange d’authenticité, de légèreté, de profondeur.
Muriel, tu m’as aidée à ouvrir une porte sur la vie, comme tu n’imagines pas et tu m’as vraiment donné envie d’aller plus loin dans le monde des énergies, tu m’as rendue curieuse des approches que nous avons amorcées. Je sens que tu vas me revoir !!!
Quant à vous les filles, vous êtes mon petit cocon, mes sœurs de cœur, mes évidences. J’ai hâte de vous retrouver. »

 


 « j'ai fait un merveilleux voyage en irlande, je m'y suis ressourcée, retrouvée dans ce qui était vital et essentiel pour moi, plongée au plus profond de moi et extrait ce qu'il y a encore de souffrances et de douleurs . j'ai appris et vécu la présence, ce qu'est être consciente au quotidien. j'ai appris et vécu les énergies à travers les émotions, la nature et vous mes compagnes de stage avec le groupe j'ai aimé les séances d'éveil au petit matin,les activités, les cercles de pierre, de sons, danser, chanter, rire. notre fou rire aprés la séance de musique,le moment des repas, la nourriture saine, variée, colorée, goûteuse, le resto à Bantry, notre virée en bus, les échanges avec les unes et les autres pendant les temps libres, les petites attentions, les émotions profondes, sincères exprimées. j'ai aimé les yeux de chacune, nos bonjours, embrassades du matin, les discussions, rires et fou rires dans la chambrée le soir, la course dans le jardin, le brossage de dents dans la salle de bain, les petits mots que nous nous sommes offerts dans l'avion, notre séparation à l'aéroport.
Une semaine de plaisir, de sourire, de bonheur et d'amour. Cette semaine est inscrite dans ma mémoire avec vous et pour toujours. »

 


« Quelle semaine ! Des moments forts et même parfois douloureux, j'ai réveillé en moi la petite fille qui sommeillait, la femme qui dormait, mon corps ayant quelques retenues à s'exprimer, s'est enfin libéré. Grâce à vous mon coeur sourit aujourd'hui, et je me rends compte qu'il y a des gens merveilleux, sur la terre, vous m'avez offert tant de bonheur, d'amour, de tendresse, de sourires, des éclats de rire, et de joie.
Aujourd'hui, je me sens plus forte, j'ai envie de faire confiance à la vie, à l'univers, car il est à la fois puissant, magique et merveilleux. Je n'ai plus envie de juger, mais simplement d'écouter...Je suis habitée par  une véritable paix intérieure, je me sens fluide et légère. J'ai envie de me laisser bercer par toutes ces énergies ennivrantes.
Ce séjour restera gravé dans mon coeur, ainsi que cette terre Irlandaise, si verte, si généreuse, et si énergisante... »

 


« Tout d'abord, je suis "tombée en amour" avec l'Irlande, pays mystérieux, magique et en même temps, rassurant, accueillant, bienveillant, ressourçant, musical, et bizarrement familier aussi !
Ces couleurs magnifiques, ces paysages tellement beaux, la mer omniprésente et la terre aussi, avec ces fleurs, ce vert partout, ces couleurs encore !
L'endroit où nous sommes restées nous attendait, ça c'est certain ! je me suis sentie tout de suite bien dans cette maison, NOTRE maison devrais-je dire, et cette formidable cuisine où il se passe tellement de choses, et ce jardin ! ces bruits d'eau, les nénuphars, la rivière, les oiseaux, le vent, les arbres, la maison d'Eliane... la vue extraordinaire avec ces couleurs changeantes.
Et de là-haut, quelle panorama ! J'avais l'impression d'avoir un tableau déroulant, là, devant moi, vivant et changeant à chaque minute !
Puis, l'accueil de Muriel, bienveillante, cool, pas compliquée, c'est tellement rare aujourd'hui que je tiens à le souligner ! aussi, tu as été accessible et honnête avec tes propres émotions, pas de surprises, tout se fait en souplesse et avec beaucoup d'attention à l'autre. Je te remercie de tout mon coeur, car ta simplicité, ton authenticité, ton adaptabilité, ta finesse ont été vraiment très précieuses et ont fait que ce séjour a été ce qu'il a été, c'est à dire, de mon point de vue, un moment de partage franc, d'écoute attentive, de confiance partagée, d'amour sincère et bien plus que cela, tellement difficile de trouver des mots pour des moments magiques où j'avais la sensation d'être en famille, de vous connaitre et de partager des moments de joie incroyable.
Joie de savoir que c'est possible, que l'amour de la vie est plus fort que tout et que nous faisons partie de celles et ceux qui le savent, en toute conscience, dans la présence.
C'est, je crois, ce qui me touche le plus. Cette foi dans la vie que nous partageons maintenant, malgré les souffrances, les difficultés, les épreuves, nous savons que nous pouvons être heureuses dès aujourd'hui car l'amour est partout, y compris chez nos pires ennemis !
A chaque inspiration, je m'apaise, à chaque expiration, je suis libre !  
Les danses, les chants, les méditations, les fous rires,  tout cela faits dans la présence, dans la conscience de la vie qui coule en nous et tout autour de nous, ce contact privilégié avec la nature, cette sensation de faire partie de chacune d'entre vous et qu'une partie de vous fait partie de moi et que nous toutes faisons partie de ce monde merveilleux ! J'ai ressenti souvent un sentiment d'être le vent, l'herbe, l'arbre, la musique, la vie quoi ! toutes mes cellules en frémissent de joie ! non, non, je n'ai rien fumé ! ;-)
Quelques mots d'une chanson de Ferrat : "
le vent dans mes cheveux blonds, le soleil à l'horizon, qqes mots d'une chanson, que c'est beau, c'est beau la vie ....."
Aussi, pendant cette semaine, des mémoires anciennes sont remontées à la surface de ma conscience, tout doucement et c'est ce que je suis venue chercher, cette unicité, cet accord avec moi-même, me retrouver, la vraie C......, l'authentique ! et j'écoute et j'accueille, et j'apprends à comprendre mes désirs profonds qui me guident sur le chemin de la vie avec tant de bonheur !
Et vous, très belles personnes, âmes lumineuses, rencontrées au détour du chemin, vous m'avez toutes aidée, de façon différente, mais tellement plus que vous ne pouvez l'imaginer, alors je vous en REMERCIE ! »


 

 

bottom of page