top of page

Noël et mon alignement

les 13 et 14 janvier 2018

à Bordeaux

Que nous l’aimions, le redoutions ou le rejetions, Noël ne laisse pas indifférent !

Cette fête de Noël nous parle de magie, des étoiles, des lumières, d’espoir, de la créativité s’exprimant en cuisine et en décorations, des repas de fête, des efforts pour faire de cette fête la fête des retrouvailles, du plaisir des retrouvailles, de notre attendrissement en regardant les yeux plein d’étoiles de nos enfants ….

… et aussi de leur surexcitation, des excès de nourriture, (alcool, sucre), de la fatigue, des obligations familiales pour ceux qui viennent de loin fêter Noël en famille(s), de la solitude (au milieu de la famille ou seul chez soi), du manque de la personne aimée, des éternelles disputes autour de la table familiale et échanges de mots blessants, peut-être des révélations théâtrales, d’émotions anciennes revisitées, du vieux besoin de reconnaissance / d’être entendu, des gastroentérites qui s’ensuivent…


Nous avons presque oublié que c’est avant tout la Fête de la Lumière, de l’Accueil et de l’Amour….

Nous avons travaillé sur nous peut-être depuis des années et pensons que, cette année, ce sera différent. Nos décisions sont fermes : nous ne rentrerons pas dans "son jeu", nous "laisserons passer", nous ne nous laisserons pas toucher par "ses mots"…
Les réunions de Noël sont là, et… nous n’y arrivons pas…

 

​La même histoire se répète encore et encore, année après année... POURQUOI ?
Outre le fait que nous nous sentons blessés, nous nous jugeons et jugeons l’autre. Cela nous fait quitter notre alignement et peut nous rendre malade.

Marre de ces scénarios répétitifs ?   Envie de Voir ce qui est à l’œuvre ?  Envie de guérir de ces schémas et trouver votre liberté ?

Vous êtes tous bienvenus pour explorer les vrais freins à votre alignement !
Voir c’est Pouvoir.
La guérison peut alors avoir lieu et vous pouvez créer une nouvelle réalité basée sur la confiance, la compassion, le détachement et l’amour.

Après les fêtes, dans la naissance de la nouvelle année, je vous invite à 2 jours de cocooning,  douceur et soin de Soi.
Nous utiliserons les fêtes passées pour visiter notre relation à nous-mêmes :
nous avons rendez-vous avec l’Adulte et l’Enfant en nous.
Ce stage va affirmer notre alignement que nous ancrerons dans la nouvelle année naissante. Il vous restera à décider de continuer à le renforcer avec les pratiques et exercices qui raisonneront le mieux avec nous, parmi celles et ceux que vous expérimenterez pendant le stage.

L'alignement est cette état de connexion à l'espace de son cœur, cet espace à partir duquel nous sommes motivés par l'Amour et vivons la Confiance dans la Vie et sa bienveillante créativité plutôt que de subissons et faisons, motivés par la Peur, le Manque, la Peur de Perdre. Dans cet Espace, nous sommes puissant(e), juste, détaché(e) des émotions et des jeux manipulatoires et n'y rentrons pas. Nous entendons et pouvons écouter notre intuition. Nous sommes dans le flux de la Vie. Nous quittons cet état lorsque nous érigeons en Maître notre mental et les émotions qui en découlent.

A la fin de ce stage,
• Vous aurez vu clairement vos fonctionnements freinant,
• Vous serez plus centré avec un mental calme,

• L'Adulte en vous saura prendre soin de l'Enfant en vous : vous aurez démarré un processus de pacification avec votre histoire,
• Vous aurez mis en lumière vos valeurs phares comme nouveaux ancrages,
• Vous aurez expérimenté votre alignement avec des exercices et pratiques qui le nourrissent et le renforcent, et choisi ceux et

celles que vous utiliserez au quotidien.

 

 

Cliquez ici pour écouter
mon cadeau :-)
bottom of page